Le passage des gaines Sweetohms® dans une installation électrique est identique à une gaine ICTA 3422 classique. Leur mise en œuvre ne nécessite aucun outil particulier, seules une pince coupante et une pince à dénuder seront utilisées. Applications en cloison sèche, dalle béton, montage apparent, plafond...
Mise en œuvre et raccordement
étape 1
Tirer le fil semi-conducteur à l'intérieur de la gaine comme un fil standard, c'est-à-dire en même temps que les fils 1.5 mm² ou 2.5 mm² de l'installation.
étape 2
Le fil semi-conducteur qui se trouve dans chaque départ de gaine doit être relié à la terre sur la barrette de terre. Attention, ce fil ne doit pas être dénudé.
étape 3
Le fil semi-conducteur doit toujours être connecté à une de ses extrémités au circuit de terre v/j.Le fil semi-conducteur et le fil de terre des boîtiers d’encastrement doivent être raccordés à un connecteur automatique. Ce connecteur est ensuite relié au réseau de terre de l’installation.
Le raccordement à la terre des différents éléments doit toujours être réalisé en respectant les règles de mise en oeuvre électrique de votre pays
Pour les gaines préfilées, la mise en oeuvre et le raccordement sont identiques. Seule l'étape 1 est à supprimer puisque le fil semi-conducteur est déjà présent dans la gaine avec les conducteurs.
ATTENTION !
Le fil semi-conducteur doit être impérativement relié à la terre pour que le système Sweetohms® fonctionne. Ne pas utiliser ce fil semi-conducteur comme conducteur actif (phase/neutre) ou comme conducteur de protection (terre).
Ne pas ajouter de lubrifiant à l’intérieur de la gaine.